Civilisation - Les Hommes de Panda

Il fut un temps, à l'ère deuxième du monde, où les dieux donnèrent naissance aux Hommes.

Certains virent le jour sur de hauts plateaux au pieds des montagnes, sur les rives d'un grand fleuve. Ils nommèrent les plaines froides où ils s'installèrent Panda. Ils vénéraient les douze dieux du Poojar, sans exception, car les domaines de Khalinga étaient encore inconnus.

Ils vivaient en communautés de chasseurs qui parlaient une langue commune: le Pandavi, chacune rassemblée autour d'un Chef. Parfois, les chefs rendaient visite aux dieux, installés sur le monde, pour leur demander conseil.

Il existait alors quatre rangs sociaux: les Chefs au dessus de tous, les chasseurs et ouvriers en tout genre, les Brahmanes qui repensaient la parole des dieux et enfin ceux qui n'étaient malheureusement bons à rien: les soumis qui servirent d'esclaves: les Touchmapas. Ces derniers avaient souvent la peau plus sombre et n'étaient pas autorisés à porter des vêtements neufs. Certains pensaient même que les toucher portait malheur.

Les hommes portaient traditionnellement des pantalons et des chemises, plus longues chez les nobles, les femmes du peuples portaient des tuniques colorées et les femmes nobles des saris de soie et des bijoux en or incrustés de pierres précieuses.

Quand les bêtes lâchées sur le monde par Khalinga apparurent, ces petits clans de chasseurs étaient des cibles faciles. Ils s'allièrent alors autour d'un Chef unique: Singh, que l'on nomma par la suite le Premier Guerrier, car il leur apprit à manier les armes pour la guerre avec l'aide de Shivalinga.

La ville natale de Singh, Agraja, fut néanmoins détruite, et les Hommes de Panda traversèrent le fleuve et s'installèrent sur les terres du Naar. Ils nommèrent ce nouveau territoire Dorma Panda et y installèrent leurs clans dans le calme et la paix, entre le fleuve Amaravat au Daar et la rivière Nilima au Naar.

A la mort de Singh, ses descendants devinrent les chefs de nouveaux grands clans.

Quand la guerre repris aux frontières de Dorma Panda, les clans s'allièrent à nouveau autour de deux grands Chefs de guerre: un Seigneur du Daar et un Seigneur du Naar.

A la fin de l'ère deuxième, les dieux découvrirent la culpabilité de Khalinga et décidèrent de la bannir.

Seulement un homme alia les seigneuries du Naar et du Daar sous sa coupe avec l'aide de Khalinga, il devint le Maharaja et créa l'Empire auquel il donna son nom: Sardesh.

Il lança tous les hommes valides de Panda dans une guerre sanglante contre toutes les autres races à ses frontières.

Sa mort marqua la fin d'une ère. Les dieux quittèrent le monde et les fils du Maharaja découpèrent l'Empire et créèrent la Confrérie de Sardesh. Ils rétablirent l'ordre, la paix et la vertu sur le territoire de Sardesh et ils disparurent, laissant à leurs enfants le soin de protéger la Confrérie...

Back to home page