Le journal de Raajh Gavan Singh

Ici, vous trouverez les quelques pages encore lisibles du journal de Raajh Gavan Singh, offert aux aventuriers par Azidjan, le Djinn de l'Oasis du Temps Perdu...

(cf Chapitre 13 - TEMPS PERDU)

Aujourd’hui mon cousin Guangar est venu me voir.

Après la mort de son père il souhaite l’approbation des Chefs du Daar et de leur Seigneur pour prendre la place de son père à la tête des armées du Naar.

C'est alors que je me suis aperçu qu'il ignorait tout de ma Reine Khalinga. Aussi lui ai-je alors enseigné à son sujet, après qu'il ait assisté à un sacrifice dans son temple des Shamaratas.

Il se mît alors en tête de rencontrer la déesse bannie, et nous partirons à sa rencontre avec une petite troupe demain.

 

 

 

Je n’en reviens pas, il l’a fait. Il a réussi à se faire inviter par la Reine des Dieux malgré son bannissement. Il en est revenu grandi, au sens propre, et vêtu d’une armure d’or étincelante et d’une cape écarlate. Des cadeaux divins a n’en pas douter.

Mais une seule chose l’obsède à présent : prendre la tête de tout Panda, fonder son empire et lui donner son nom. Même si cela pourrait me déplaire, jamais je n’oserai m’opposer à la Volonté de Khalinga.

 

 

 

Matsue est prise. Nous avons enfin un pied en territoire ennemi. Mon cousin sera heureux de l’apprendre. J’y ai trouvé un Naaresh qui pourra bien nous être utile, s’il apprend à tenir sa langue. Je l’envoie informer mon cousin de ma progression. La guerre tourne enfin à notre avantage.

 

 

 

Mon cousin me demande aujourd’hui de quitter Matsue. La ville m'a coûté la vie de nombreux hommes. Je ne sais pas si son plan va marcher, mais si le Maharaja m’ordonne je me dois d’obéir. J’envoie a la Vallée du Cercle de la Mort mon cher Capitaine Mukerjee. Tandis que mon très cher Krish et moi même nous en retournons aux Shamaratas. Est-ce là notre déclin ou de la stratégie divine ?

 

 

 

Le piège de Guangar est prêt aux Shamaratas et je m'en vais dans les montagnes pour le sacre de mon Maharaja. Mon très cher Krish m’accompagne car je ne saurais m’en séparer désormais

 

 

 

La Forteresse de mon Maharaja est impressionnante. Jamais de simples hommes n’auraient pu la bâtir. La cérémonie fut brève mais un bel honneur fut rendu à la Reine des Dieux. J’ai appris que mon Naaresh a reçu une mission spéciale, le Maharaja semble avoir trouvé un moyen de le surveiller.

Une chose cependant assombrit mon cœur, je sens que mon très cher Krish s’est épris de notre Maharani. Si les prêtes de Gooroo étaient admis ici, j’en consulterait assurément, car tout cela me semble de bien mauvais augure.

 

 

 

La guerre avance sur tous les fronts, malgré la perte de la piste du Naaresh près de Taika,  mais je suis coincé ici. Mon Maharaja me consulte quotidiennement et c’est pour moi un grand honneur. Mais une année passée dans cette forteresse glaciale me ramolli. Je donnerait tout pour un peu d’action. Pour moi les guerres se gagnent l’épée à la main. Notre Maharani attend un héritier, le Maharaja était fier de me l’annoncer.

 

 

 

Il semble que quelque chose m’a échappé. J’apprend ce matin que notre Maharani a donné naissance à une fille, mais que toutes deux ont été enfermées pour trahison, et la mère de notre Maharani a été mise à mort par le Maharaja en personne, tant sa colère était grande. J’ai de plus en plus la sensation d’être pris au piège dans cette caverne.

 

 

 

Krish est venu me voir ce soir. Il quitte la Forteresse pour une mission spéciale commandée par le Maharaja. Je suis heureux qu'il soit venu me voir. Comme j’aurais aimé partir avec lui.

 

 

 

C’est fait, me voilà maintenant, moi Raajh Gavan Singh, un traitre. La mort de mon très cher Krish a fini de me décider. Le piéger ainsi et le livrer à ses ignobles Tigres de Sang n’est pas digne du Maharaja. Savoir le Capitaine Mukerjee loin de tout cela me rassure néanmoins. Je  n’ai jamais eu de regret, mais aujourd’hui je pense que jamais je n’aurais dû participer à la création du monstre qu'est devenu Guangar Sardesh Singh. Je me détourne de l’Empire de Sardesh et je me détourne de Khalinga. Qu’elle me punisse si jamais elle revient un jour, j’assume le destin qui est le mien. J’emmène avec moi mes plus fidèles soldats et espère pouvoir sauver mon clan avant que Guangar ne comprenne ma sédition. 

Je fais ici même le serment que la descendance de la grande dynastie Singh rachètera ma dette au monde des Hommes et détruira Khalinga.

Back to home page